Actualités

Pour supporter les Jeux olympiques

On ne sait pas trop si L’Équipe est toujours le quotidien le plus lu de France. En tout cas, il paraît que la planète vit au rythme des Jeux olympiques de Londres. On préférerait ne pas mais on sait déjà qu’il va être difficile d’y échapper. C’était déjà la même chose il y a quatre ans. Vacarme avait alors fait l’effort de s’y intéresser et avait consacré un dossier complet au sport.
Parce que certains le détestent et d’autres l’aiment, parce que certains le pratiquent et d’autres le regardent, et parce qu’il est devenu vraiment difficile d’une manière ou d’une autre de ne pas vivre avec, l’occasion nous est donnée de reprendre là où nous en étions arrivés alors : rendre le sport supportable.

En se demandant par exemple, ce qui se trame dans la course aux records. Et ce que l’on peut penser de toutes les couleurs qui habillent ces corps. Le footballeur Vikash Dhorasso de son côté, alors tout récemment retraité, revenait sur son parcours en fidèle compagnon de route de la revue. Et quand Pascale Bouhénic inaugurait ses Vies de boxeur, Xavier de La Porte nous proposait son petit manuel pour regarder le sport à la télé sans être dérangé ni tourmenté ! Car finalement tout cela n’est que du sport !