Cinéma
des vies devenues visibles
par Fabien Jobard & Aude Lalande
Stalingrad Lovers est le fruit de sept années de travail. Peut-on revenir pour commencer sur (...)
Histoire de Rust & Marty
par Emmanuel Burdeau
Le bon, la brute et le bayou
The Look, regard féministe sur le cinéma
par Le Silo
Prenons comme point de départ Paris, une ville où vous venez souvent, pour des interventions, (...)
Des palmes vertes dans notre vie (à Cannes)
par Arthémis Johnson
Arthémis Johnson, en direct du Festival de Cannes. Quatrième chronique, à propos de « Still the water » de Noami Kawase et « Snow in paradise » d’Andrew Hulme.
Rolls-Royce Alpina
par Arthémis Johnson
Arthémis Johnson, en direct du Festival de Cannes. Troisième chronique.
La fin de l’amour à Cannes
par Arthémis Johnson
Arthémis Johnson, en direct du Festival de Cannes. Deuxième chronique.
Au royaume de Cannes, les smokings sont rois
par Arthémis Johnson
Arthémis Johnson, en direct du Festival de Cannes. Première chronique.
"Bêtement, je pense à une scène spectaculaire du Titanic. Quand la mer entre d’un seul jet dans la grande salle de réception qui bascule, alors que tous les hommes sont en haut-de-forme, smoking, debout, face à elle. Grande scène de désastre."
Le couloir de la mort à l’épreuve de la circularité du rêve
par Laure Gauthier
À propos d’« Into the Abyss » de Werner Herzog.
Une fable traversée par une réflexion sur le plaisir
Stalingrad Lovers de Fleur Albert, à L’Entrepôt, Lundi 14 Avril à 19h45.
autour du cinéma
par Irène Bonnaud & Philippe Mangeot
entretien avec Tsai Ming Liang
Pour l’idiotie
par Philippe Mangeot
Dancing, de Patrick Mario Bernard, Xavier Brillat et Pierre Trividic
La différence entre nous
par Emmanuel Burdeau
(ou comment tourne des Straub à Costa la table de montage)