Cinéma
L’évidence derrière la porte
par Emmanuel Burdeau
Documenter la sexualité, trouver le plaisir. Sur la série Masters of Sex
Homme, femme, poisson, ballon
par Fred Poulet
Le congre a mordu. Est-ce un congre ou une murène ? Une murène certainement. C’est tellement (…)
Sex-appeal de Mitchum
par Pierre Alferi
Hollywood s’est assez peu intéressé à la sexualité masculine. C’est qu’à la grande époque (…)
une image de cinéma
par Pierre Alferi
— 1850-1950 : culture de l’image photographique, dont le cinéma fut la merveille mitrailleuse. (…)
Fritz & Otto
par Pierre Alferi
Dans la filière du parlant il n’y a plus que deux admissibles à notre concours de mise en scène. (…)
Le visage de Laughton
par Pierre Alferi
Si c’était un portrait, il ne serait pas chinois mais nippon. Une estampe tamponnée sur une (…)
Perfect blue, de S. Kon
par Pierre Alferi
Si on allait, pour tromper une attente, voir un dessin animé ? Mais alors ce qui se fait de plus (…)
mon film préféré
par Pierre Alferi
Mon film préféré fut tourné aux États-Unis en 195 ?, mais on n’y reconnaît pas grand-chose du (…)
le portrait de Jennie
par Ariane Chottin-Burger
« Si pour vous la pensée d’une mort subite se charge d’une terreur toute particulière à l’idée (…)
« de beaux lendemains », Atom Egoyan
par Ariane Chottin-Burger
Adaptation cinématographique du roman de Russel Banks De beaux lendemains, Harper Collins, New (…)