Vacarme 04/05

automne 1997

Vacarme 04/05

numéro épuisé

À nos lectrices et lecteurs

Ce numéro, Vacarme 04/05 (automne 1997), est désormais archivé et tous ses articles sont accessibles dans leur intégralité. Vacarme aime la gratuité, mais une revue existe grâce à ces abonné·es. Abonnez-vous.

éditoriaux

qui est conservateur ?

par

Voici un numéro double : 124 pages, c’est évidemment trop long, et vous êtes accablés, et vous vous dites que nous vous prenons pour ce que vous n’êtes pas, des lecteurs acharnés qui n’ont que cela à faire, et vous avez sûrement raison. Mais c’est ainsi, nous n’avons pas pu couper ou supprimer des textes en plus, censément trop longs, censément trop denses. Nous sommes des conservateurs de ce qui a été fait, c’est ainsi (et que les auteurs que nous avons malgré tout un peu coupés [sic] nous pardonnent). (...) Lire 

25 août 1997

par

« Le pédophile » est devenu, en quelques mois, l’ennemi le plus inquiétant, polymorphe et pourtant un : c’est le monstre. Mais le monstre, c’est l’impensable : le mot « pédophile » fonctionne comme un exorcisme, non comme l’amorce d’une problématisation ; il concentre notre peur et notre malaise, pour nous en purifier, et les rejeter au loin sous la figure d’un « monstre » dont il n’y a rien à penser, sinon qu’il est absolument mauvais et qu’il n’a absolument rien à voir avec nous.
Refusons cette dynamique (...) Lire 

Vacarme 04/05

Vacarme 04/05 / automne 1997

Rédaction en chef Pierre Zaoui

Parution le 22 septembre 1997 Édition Vacarme

Pages 124 ISBN 9782915547771

Diffusion en librairies Difpop

Diffusion numérique Cairn

numéro épuisé