Vacarme 25

automne 2003

Vacarme 25

numéro épuisé

À nos lectrices et lecteurs

Ce numéro, Vacarme 25 (automne 2003), est désormais archivé et tous ses articles sont accessibles dans leur intégralité. Vacarme aime la gratuité, mais une revue existe grâce à ces abonné·es. Abonnez-vous.

arsenal

un nomadisme affirmatif

par

À côté de la production inventive de modalités de contestation, ce qui se dégage aujourd’hui de la mobilisation des intermittents est peut-être, fondamentalement, ceci : à travers un travail d’analyse et de réflexion collectifs, ce mouvement produit l’expertise sur le statut qu’il défend.
Ce sont donc quelques milliers d’acrobates et de jongleurs qui ont réussi ce que n’avaient pu produire, au printemps, des professions plus puissantes et plus protégées : non pas (encore) une victoire mais, ce que (...) Lire 

pour une culture sans « exception »

par ,

Ce texte est une contribution collective destinée à nourrir la réflexion d’un atelier de la coordination des intermittents et précaires d’Île-de-France. C’est ainsi qu’il peut être lu, et non comme une position officielle de cette coordination.
Pour la rentrée se préparent deux grands raouts sur la politique culturelle lancés respectivement par Jean-Jacques Aillagon, actuel ministre de la culture, et Jack Ralite, sénateur communiste et « ami des arts ». Tous deux centrés sur la notion d’« exception (...) Lire 

Vacarme 25

Vacarme 25 / automne 2003

Rédaction en chef Philippe Mangeot

Parution le 13 octobre 2003 Édition Vacarme

Pages 124 ISBN 9782915547962

Diffusion en librairies Difpop

Diffusion numérique Cairn

numéro épuisé