Vacarme 55

printemps 2011

Vacarme 55

Acheter

10,00 EUR

À nos lectrices et lecteurs

Ce numéro, Vacarme 55 (printemps 2011), est désormais archivé et tous ses articles sont accessibles dans leur intégralité. Vacarme aime la gratuité, mais une revue existe grâce à ces abonné·es. Abonnez-vous.

Chantier

Nouveaux fascismes ? enquête sur les droites en Europe

Notre présent réveille de sombres passés. Un peu partout en Europe la porosité entre droite et extrême droite semble plus que jamais d’actualité. Peut-on pourtant se satisfaire de l’analogie ? Ne nous empêche-t-elle pas de penser et par conséquent d’agir ? Un dossier pour se sortir de l’indignation.

Intervention graphique : Amalia Rama

Amalia Rama construit un monde élaboré à partir d’un modèle biologique simple, répétitif et proliférant, qui est celui de la cellule. Dans la déclinaison du modèle, la mutation fait partie du processus de travail. C’est ainsi que ses peintures se transforment en nuées, formes virales, particules, multiples corps en suspension. Des sculptures trouées évoquant de petits fantômes, des corps troués, des crânes lisses vidés sont à l’origine de ses dessins noirs, les corps incertains, des formes flottantes qui (...) Lire 

Vacarme 55

Vacarme 55 / printemps 2011

Rédaction en chef la revue Vacarme

Parution le 11 avril 2011 Édition Vacarme

Pages 96 ISBN 9782350960296

Diffusion en librairies Difpop

Diffusion numérique Cairn

Acheter

10,00 EUR