Vacarme 58

hiver 2012

Vacarme 58

Acheter

12,00 EUR

À nos lectrices et lecteurs

Ce numéro, Vacarme 58 (hiver 2012), est désormais archivé et tous ses articles sont accessibles dans leur intégralité. Vacarme aime la gratuité, mais une revue existe grâce à ces abonné·es. Abonnez-vous.

Ouverture

Occupons le vote

Voter, c’est choisir parmi les candidats ceux sur qui la critique des manières de gouverner a le plus de chances de peser ; c’est opter pour ceux que les mouvements de gouvernés sauront le mieux embarrasser. Et c’est par voie de conséquence désigner des gouvernants sous le régime desquels de tels mouvements ont le plus de chance d’avenir. Plaidoyer pour se mobiliser, dans les urnes et dans les rues, en 2012.

Occupons le vote

par , , , , , , , , , , ,

Nous, Vacarme, déclarons que nos amis qui ne votent pas et s’en justifient, tout comme les défenseurs du vote blanc, sans parler des derniers tenants du « vote révolutionnaire », commencent à nous fatiguer sérieusement. Parce qu’ils accordent bien trop d’importance au vote, au fond le sacralisent autant que le principe de représentation, et nous obligent à y penser et à produire des contre-argumentations alors qu’on aimerait bien s’en débarrasser au plus vite et passer à des questions politiques plus (...) Lire 

Vacarme 58

Vacarme 58 / hiver 2012

Rédaction en chef Marion Lary & Antoine Perrot

Parution le 9 janvier 2012 Édition Vacarme

Pages 256 ISBN 9782350960654

Diffusion en librairies Difpop

Diffusion numérique Cairn

Acheter

12,00 EUR