Actualités

Jour et nuit debout

Places en action. Dans la foulée des manifestations contre la loi travail, des places de France, notamment celle de la République à Paris, sont occupées par des citoyens décidés à faire converger les luttes.

Les libraires

Vacarme soutient tous les libraires qui choisissent de la diffuser. N’hésitez donc pas à passer par votre libraire préféré pour commander le dernier numéro de la revue.

Corse, régionales 2015

par la revue Vacarme

Pendant que sur le continent l’heure était aux « triangulaires », en Corse se tenait une quadrangulaire dont le résultat fut sans appel : quand le candidat Front national réussissait à perdre des voix entre les deux tours, la liste d’union des nationalistes l’emportait assez largement.

La fin de la Quinzaine littéraire ?

par la revue Vacarme

En presque cinquante ans d’existence, la Quinzaine littéraire est devenue un phare de la vie des lettres françaises. L’exigence et l’engagement du journal sont devenus des modèles. Deux ans après avoir échappé à la faillite, son indépendance est aujourd’hui très sérieusement menacée.

Chantal Akerman

par la revue Vacarme

Chantal Akerman s’est donné la mort le 5 octobre 2015. Souvenir d’un entretien qui put finalement avoir lieu avec elle au printemps 2007.

Aux dirigeants du Louvre Abu Dhabi

par Gulf Labour Coalition

Partant du principe que les libertés des artistes sont liées aux droits des travailleurs qui construisent et entretiennent les espaces d’expositions, le collectif Gulf Labor Coalition interpelle, dans une lettre que nous reproduisons, les responsables engagés dans la réalisation du « premier musée universel du monde arabe ».