Actualités

Olivier Cadiot au Festival d’Avignon

L’écrivain est artiste associé de l’édition 2010 ; il y a invité notamment le musicien Rodolphe Burger, l’un de ses partenaires réguliers. L’un et l’autre ont livré pour le dernier numéro de Vacarme un texte rare.

Mort de Jean-Paul Brodeur

Peu connu du grand public en France, il a été à l’origine d’avancées intellectuelles considérables pour tous ceux qui, en Amérique ou en Europe, s’intéressent aux rapports entre police, justice pénale et démocratie.

Arseni Roguinski à Paris

Le Président du Mémorial, association russe de défense des droits de l’homme, participe mercredi 31 mars 2010 à une discussion sur la figure de Staline dans le discours scientifique et public aujourd’hui.

Soutien aux inculpés dans le procès qui les oppose à Bouygues, constructeur de centres de rétention.

Les défenseurs de la cause des sans-papiers, les activistes
mobilisés contre la politique d’immigration, et tous les lecteurs de Vacarme sont appelés à manifester leur soutien aux administrateurs des sites Pajol, Indymedia, CNT, réseau anti-pub, inculpés pour avoir publié en décembre 2004 un texte qui dénonçait la participation de la société Bouygues aux chantiers des centres de rétention.

Vacarme n° 50 paraît

Le dernier numéro de la revue (janvier-mars 2010) vient de paraître. Il est disponible en librairies. Le thème du dossier — la gratuité — fera l’objet d’une conférence-rencontre au centre Georges Pompidou à Paris, le 3 février 2010.