Critiques
Tous les articles
Trier par catégorie et thème
- #Blacklivesmatter
- Afrique
- James Agee
- Pierre Alferi
- Algérie
- Anthropologie
- Antisémitisme
- Diane Arbus
- Architecture
- Arts plastiques
- Autisme
- Bandes dessinées
- Banlieues
- Matthew Barney
- Felice Beato
- Ernest James Bellocq
- Luciano Berio
- Silvio Berlusconi
- James Blood Ulmer
- Bertrand Bonello
- Pierre Bourdieu
- David Bowie
- Catherine Breillat
- Alain Buffard
- Olivier Cadiot
- Cahier
- Robin Campillo
- Laurent Cantet
- CCPPO
- Louis-Ferdinand Céline
- Chantier
- Anne-James Chaton
- Cinéma
- comité invisible
- Couleurs
- Critique
- Danse
- Daniel Darc
- Claire Denis
- Documenta 12
- Documentaire
- Dossiers
- Bill Douglas
- Drogues
- Marguerite Duras
- Écologie
- Écritures
- Éditorial
- Kossi Efoui
- William Eggleston
- Égypte
- Élections
- Emmanuel Hocquard
- Enquête
- Enquêtes
- Entretiens
- Marc Escola
- Espagne
- Espionnage
- États Unis
- Extrême droite
- Patrick Faigenbaum
- Fantômes
- William Faulkner
- Féminisme
- Feuilletons
- Fiction
- Fictions et réalités
- France
- Fronts
- Fukushima
- Genre et sexualités
- Jochen Gerz
- Amos Gitaï
- Grand Paris
- Grande-Bretagne
- Grèce
- Guerre
- Harun Farocki
- Victor Hugo
- Insurrection
- Iran
- Japon
- Jeux vidéo
- Tadeusz Kantor
- Moussa Konaté
- La droite
- La gauche
- Jacques Lacan
- Nicolas Le Riche
- Libéralisme
- Littérature
- Littérature
- Laurence Louppe
- Julia Marcus
- André Markowicz
- Catherine Marnas
- Migrations
- Minorités
- Minorités
- Nanni Moretti
- Toni Morrison
- Mouvement des indignés (15-M)
- Mouvement des places
- Mouvement Vert
- Mouvements
- Musique
- Nationalisme
- Néolibéralisme
- Mariana Otero
- Palestine
- Peine de mort
- Photographie
- Poésie
- Politique culturelle
- Populaire
- Populisme
- Processus
- Prostitution
- Marcel Proust
- Queer
- Robert Quine
- Race
- Religions
- Révolution égyptienne
- Roms
- Ruines
- Stefano Savona
- Arpad Schilling
- Tino Sehgal
- Série (télévision)
- Sida
- Louis Skorecki
- Sociologie
- Son
- Aminata Sow Fall
- Sport
- Elia Suleiman
- Syrie
- Télévision
- Théâtre
- Traduction
- Tribunes
- Pierre Trividic
- Mierle Laderman Ukeles
- Ukraine
- Urbanisme
- Gus Van Sant
- Violence
- Abdourahman A. Waberi
- Wang Bing
- Aby Warburg
- Watchmen (Les Gardiens)
- Lawrence Weiner
- Werner Herzog
- Yiddish
- Peter Zadek
- Jia Zhang-ke
- « Entre les murs »
Commentaires sur le rock
par Luciano Berio
Musiques, 1967.
Le sexe d’Odette
par Xavier Person
Sur Le Noyau de toute chose, d’Hubert Lucot.
Puissances du faux (journal)
par Éric Baudelaire
Les images de l’inimaginable.
Tombeau pour une guitare
par Marc Ribot
Pour Robert Quine.
Répétition générale
par Vincent Casanova
La musique est une reprise.
L’Exofictif
par Philippe Vasset
« On était romancier, on se retrouve “expert”. »
Le scrupule du roman
par Dominique Viart
La littérature concentrationnaire comme expérience-limite de la fiction.
Trouble
par Pascale Bouhénic
Trois pistes sur les drôles de rapports entre fiction et documents.
Tours et détours du Chat
par Philippe Mangeot & Lise Wajeman
Avant-propos du dossier "Fictions à l’œuvre".
Fiction critique
par Philippe Mangeot & Lise Wajeman
Entretien avec Marc Escola.
Les super-héros sont des gens comme les autres
par Clotilde Thouret
Who watches the Watchmen ?
La possibilité d’une possibilité, entretien avec Pierre Trividic
par Philippe Mangeot & Lise Wajeman
Des fictions pour actualiser les virtualités du réel.
« On ne fait pas des vrais pantalons »
par Tiphaine Samoyault
Cinéma : fin de la fiction militante ?
Tout le monde veut devenir un cat
par Mathieu Potte-Bonneville
D’autres vies dans Second Life ?
Ode to Blood
par Rodolphe Burger
Guitare musique.
L’absence, la critique
par Emmanuel Burdeau
Manières de voir les films, manières d’en parler.
Une petite guérilla intérieure
par Rodolphe Burger & Olivier Cadiot
Une chanson pour quoi faire ?
Héliotrope
par Jérôme Lèbre
Les noms de couleurs, balises de poèmes.
Variations autour de « La Haine »
par Marion Lary
Un film en noir et blanc, son étalonneur et ses spectateurs.
Si la couleur s’éveille autre, il n’y a rien de sa faute
par Antoine Perrot
L’art à l’épreuve de la couleur marchande.