Cinéma
« la vie ressemble à la musique de Bach »
par Irène Bonnaud
entretien avec Edward Yang
Asia is burning
par Irène Bonnaud & Jean-Philippe Renouard
avant-propos
festivals d’un film maudit
par Jean-Philippe Renouard & Isabelle Saint-Saëns
entretien avec Jacques Panijel
la femme perdue
par Pierre Alferi
Refusant l’obstacle des films récents passables (American Beauty, Man on the Moon), notre (…)
aménagement d’un Territoire (au bord de l’Arc)
par Robin Campillo
un scénario
soupe instantanée à la sauce de haricots noirs
par Tsai Ming Liang
Soupe Instantanée à la sauce de haricots noirs, huis clos en un acte écrit en 1981, est la (…)
les amis sans visage de Tsai Ming-Liang
par Philippe Mangeot
En 1995, Tsai Ming-Liang a réalisé un documentaire sur le sida, My New Friends. « L’initiative (…)
Le visage de Laughton
par Pierre Alferi
Si c’était un portrait, il ne serait pas chinois mais nippon. Une estampe tamponnée sur une (…)
"La poésie chinoise avec les moyens du cinéma"
par Irène Bonnaud & Anne Kerlan-Stephens
entretien avec Hou Hsiao Hsien
Hou Hsiao Hsien et la caméra aux quatre regards
par Irène Bonnaud
Il fut un temps où Taiwan, pour nous, c’était un nom sur des étiquettes, au revers de produits (…)
Post-scriptum. De la fierté
par Philippe Mangeot
C’est la dernière fois qu’on voit Franck chez ses parents. La grève est sur les rails, il est (…)
Sabotage
par Brigitte Tijou
Le film se termine sur le visage fermé de Franck, définitivement non réconcilié avec l’usine et (…)