Théâtre
« alors il est parti »
par Alix Denambride
Les morts de la rue
un commencement n’arrive jamais seul
par Victor Thimonier
Dans le théâtre de Castellucci, ça ne recommence pas mais ça ne cesse de commencer, une manière (…)
embarras du pouvoir et choix d’ennemis
par Diane Scott
Je suis X
lire joyeusement
par Sophie Rabau
Ou comment transformer une tragédie en comédie
Théâtre iranien, de la propagande à l’insoumission
par Liliane Anjo
Après l’instauration de la République islamique, le théâtre est devenu un outil de propagande pour le nouveau régime.
Le feu sacré au lac
par Jean-Philippe Renouard
entretien avec René Gonzalez, directeur du Théâtre Vidy-Lausanne
La guerre et son théâtre de la mort
par Shirley Niclais
Manipulation de l’image du héros sur la scène de Tadeusz Kantor.
Les Exilées
par Irène Bonnaud
Extrait d’une nouvelle traduction des Suppliantes.
Le supplice du taon
par Emmanuelle Gallienne & Lise Wajeman
Entretien avec Irène Bonnaud, à propos de son spectacle « Retour à Argos »
Quo vadis Bosnie-Herzégovine ?
par Azra Pita-Parente
Si pendant les années de guerre, les manifestations culturelles ont constitué une forme de (…)
Un théâtre communautaire : entretien avec le metteur en scène Arpad Schilling
par Zsuzsa Fejér
En quoi le scandale des nominations à la tête du Nouveau Théâtre (Új Szinház) éclaire-t-il la (…)
Avignon 2009, carnets critiques
par Diane Scott
retour sur le festival